Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2

[Groupe 36] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Préfet
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Groupe 36] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 17/09/2026 à 21:06:27

Pour la Valise, j'ai lancé un petit RPG au contexte large vous permettant d'arriver comme vous le souhaitez, ensemble ou pas, je vous laisse décider. C'est par ici.

Et je laisse le temps à Matthaeus de rattraper tout ça avant de continuer ;)

:X

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : [Groupe 36] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 17/09/2026 à 23:11:03

Je n'avais pas vu ton commentaire sur la transformation en chèvre, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil aux derniers chapitres de l'anim *.* Bien trouvé pour les crapauds, en effet, le passeport pédouzien m'a fait haïr ces sales bêtes !

Voici ma participation pour le MoMo. Et celle pour la valise à la suite de Nathan.

A jamais filleule de Thylas Darkflare et marraine de Dragona Granger

Fière marraine de la jeune Nymphadora Lestrange
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/09/2026 à 18:46:57 - Modifié : 20/09/2026 à 23:51:17

Coucou à vous ! Une semaine un peu plus tranquille avec l'absence de Matthaeus, mais vous avez encore beaucoup de temps pour les défis ! D'ailleurs, pour compléter la première étape, il ne reste plus qu'à Nathan & Matthaeus à faire mention du groupe dans sa pensine ! Voici la troisième étape, mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours réaliser les défis précédents jusqu'à la fin de l'aventure. Bonne chance !

Pour faire de toi un grand sorcier, j'ai décidé de te présenter ta salle de classe, la bibliothèque mais également plusieurs départements du Ministère comme les EMEU et les formations.

C'est par l'apprentissage que nous grandissons et que nous faisons évoluer notre magie. Il est donc important que tu puisses développer tes compétences et tes connaissances. C'est le but premier de cette école après tout.

Avec l'aide de tes mentors, tu pourras découvrir les matières optionnelles qu'offre cette école, les nombreux ouvrages qui composent la bibliothèque de Poudlard, le module des quiz et les formations à laquelle tu peux accéder.

Bonne découverte et n'oublie pas de t'amuser avec ces différents défis !

La prochaine et dernière étape sera postée le 27 septembre.

___

DÉFIS

► Salles de classe : Réaliser chacun un devoir dans la même matière (5pts par membre du groupe réalisant ce défi)

Salles de classe : Participer à une animation ou un mini-jeu dans le bureau d'un professeur (20pts)

Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau. (10 pts)

Bibliothèque : Choisir un livre ensemble et en faire chacun une critique. Puis envoyer votre critique à Madame Pince. (5 pts par personne réalisant ce défi)

Préparation de l'EMEU : Gagner un total de 100 points en réalisant des quiz. (Ici, le total représente la somme des participations de chaque membre) (20 pts)

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Préfet
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 20/09/2026 à 23:20:42

Coucou,

Je passe par là pour dire que j'ai enfin mentionné notre petit groupe dans ma pensine (a)

J'espère que Matthaeus sera bientôt de retour, je préfère l'attendre pour continuer <3

Bisous à tout le monde :X

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 20/09/2026 à 23:33:03

Coucou tout le monde,

J'ai été une fois de plus très pris par le travail, les cours, et par un membre de ma famille à aider. Je suis en repos mardi et mercredi, j'en profiterai donc pour rattraper mon retard. Je suis désolé de vous ralentir.

Bon début de semaine à vous deux.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5